Jardin Morgan Sanson  

Osmanthus Burkwoodii du Plantes de Haies

Ces plantes prospèrent en plein soleil, dans un sol bien drainé et dans une zone richement compostée. Elles sont résistantes aux périodes de sécheresse et leurs fleurs, comme tous les membres de la famille des Oléacées, contiennent de petites quantités de nectar. Les fruits ne sont pas comestibles pour l’homme, mais l’Osmanthus Burkwoodii convient bien aux haies.

L’Osmanthus Burkwoodii est une plante très ornementale pour le jardin. Les petites feuilles sont d’un vert intense. L’écorce est brune, mais lorsqu’on la touche, elle se révèle très lisse et légère au toucher.

La fleur d’Osmanthus a de nombreuses couleurs différentes. Elle est violette au début de sa floraison, puis se transforme en rose foncé ou même en rouge dans certains cas. Certaines restent violettes tout au long de leur vie. Elle a un parfum fruité qui attire les abeilles et d’autres insectes ; elle peut d’ailleurs être utilisée pour fabriquer des bougies maison et des désodorisants d’ambiance.

L’espérance de vie d’un Osmanthus Burkwoodii du Plantes de Haies est d’environ 25 à 30 ans dans la plupart des climats. Cependant, dans les endroits plus froids, les arbres peuvent vivre jusqu’à environ 50 ans. Il est donc facile de transplanter l’arbre si le besoin s’en fait sentir ; il suffit de déterrer les racines et de le déplacer dans un autre endroit qui reçoit du soleil toute la journée.

Les Osmanthus Burkwoodii poussent très vite lorsqu’ils sont jeunes, mais ils ralentissent lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. Pendant cette période, leurs feuilles prennent une couleur verte intense avec des bords tranchants.

Leave A Comment